top of page
Photo du rédacteurJulie Nergies

🌞Le Soleil c’est bon mais attention🌞

source photo : midi libre


🎶« Voilà l'été, Voilà l'été, Voilà l'été, Voilà l’été hhhhéééé »🎶


(Paroles de la chanson « voilà l’été » par Les Negresses vertes.)


🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞


Beaucoup de recommandations existent et chaque personne est sensible à sa manière face aux expositions solaire.


La protection face au soleil:


il arrive parfois de se faire surprendre. Une longue exposition mal protégée et c'est le drame. Un coup de soleil, une insolation peut vite arriver surtout si la crème protectrice n'est pas adaptée ou périmée et cela même l’hiver ❄️ (ski par exemple).

Cela ne pardonne pas! La peau chauffe et rougir, bonjour écrevisse 🦞 !


🔥Au plus fort et dangereux, des cloques d'eau risquent d'apparaître, c’est que l’on va appelé la brûlure au 1er, 2ème ou 3ème degrés.🔥

Le bouquet final : ce sera une belle pelade!!! Voir un tour au médecin s’il y a brûlures au 2ème et 3 ème degrés avec soin infirmier à domicile !

Source photo: docteurclic


😭Tout ceci sera accompagné d'une douleur omniprésente pendant 3 à 4 jours, en sachant que les 2 premiers étant les plus pénibles et douloureux.

🧴Pour tout type de coup de soleil il ne faut pas attendre !!! Application de crèmes ou gels hydratants pour aider la peau à se régénérer face à la brûlure. Le coup de Soleil est une brûlure au 1er degré mais dans quelques cas une brûlure par exposition au soleil peut aller jusqu'au second degré. A ce stade le coup de soleil est une atteinte grave de l'épiderme!🧴


Couper le feu du soleil


Source photo: Google image


L'intervention du coupeur de feu/Magnetiseur sur les cas de coups de soleil va permettre d'agir à plusieurs niveaux.


⚠️Cette aide vient en accompagnement des soins mis en place au préalable par la médecine moderne.


Dès le protocole enclenché par le médecin, et par le coupeur de feu/magnétiseur, on constatera une diminution de la douleur dès les premières heures de la séance ainsi qu'une atténuation de la rougeur. La peau tiraille et cela fait mal... La coupure du feu entraîne va assouplir les tissus de la peau.

Pour la brûlure au 1er degrés (coup de Soleil classique): retour à la normale nettement accéléré, sans dommage cicatriciel. La brûlure de la peau est nettement soulagée dès le début de l'action du coupeur de feu/Magnetiseur. L’énergie permet au système de défense du corps de concentrer ses efforts sur le point sensible.

Les effets ressentis lors d'une coupure de feu

la question revient souvent sur le ressenti.

Chacun réagit différemment et il est difficile d'établir les sensations de chacun au même titre que la douleur. Toutefois le fait d'enlever la douleur et de permettre à la zone sur-chauffée de se "détendre" provoque invariablement une grosse fatigue.

Je conseille donc du repos après une séance, bien boire (plus que d’habitude sur une période de 3 jours) cela va donner au corps les moyens de combattre la brûlure de surface.


Conseils avant de s’exposer


- Préparez votre corps au soleil à partir d’avril avec des compléments alimentaires. (Aloe verra à manger ou à boire par exemple)

- pensez boire beaucoup pour hydrater le corps et protéger celui-ci de l’intérieur

- Mettez de la crème solaire indice 50 avant de sortir même si vous êtes mat de peau.

- Porter un couvre chef et des lunettes.

- Hydrater votre peau après la douche avec crème de corps ou gels et sans alcool!

- Ne vous exposez pas sur une longue durée.

- choisissez les heures de sorties (matin ou après 16h00)


Le Soleil et les peaux fraîchement tatouées alors ?


Chacun son travail et donc ces recommandations, j'ai donc été à la rencontre de professionnels du tatouage, qui ne sont pas moins que mes tatoueurs.


L'équipe de La Hyène Tattoo Shop avec Julien et Elie Angel nous répondent avec bienveillance tout en mettant l'accent sur la prévention et l'hygiène :


"Votre peau vient de subir un traumatisme !

Fragilisée par les multiples microperforations des aiguilles, votre peau, pendant l'été, est très exposée aux rayonnements ultraviolets.

Votre tatouage est une plaie ouverte inflammatoire qui doit être en permanence totalement protégée du soleil !"


source vidéo : ma propre séance tatoo, ancrage des couleurs avec un peigne munie de pleins d'aiguilles.


"Après une séance tattoo, dans un délai minimum de 6 semaines il est capital d’être très vigilant et suivre à la lettre les recommandations de votre tatoueur !

Faites l'effort de respecter le délai de cicatrisation avant toutes expositions de votre peau....et ainsi vous éviterez les infections, les mauvaises cicatrisations et les risques de dépigmentation de votre précieux."


Source photo: mon tatouage en cours de cicatrisation avec les recommandations des soins de mes tatoueurs.


"Au bout de 6 semaines, les pigments déposés dans le derme lors de l'effraction, ne sont pas encore fixés.

Cette partie sous-cutanée reste encore fragilisée, fine et donc perméable aux UV.

Protéger alors votre tatouage avec une crème solaire à fort indice de protection et garder un vêtement ample en surprotection ou mieux... éviter le soleil !"


"La réussite et la longévité de votre tout nouveau tatouage en dépendent !"


Merci à eux d'avoir pris le temps de répondre !



En espérant vous avoir alerter au mieux à une future exposition solaire... Prenez soin de vous et de votre peau.


✨Julie✨


Source: D'après mon expérience personnelle et professionnelle.


Si vous souhaitez faire un don libre via paypal : Julienergies74.


Pour partager ce texte vous devez obligatoirement rajouter le nom de l'auteure: "Julie Garcia " et le nom du site internet/blog : "www.JulieNergies.com". Ce texte, comme tous ceux de ce site internet étant soumis aux droits d'auteurs. Le non respect de cette demande est une violation de la propriété intellectuelle et un non respect du travail de l'auteure. Il vous est strictement interdit de copier/coller ce texte dans un autre réseau social ou tout autre blog sans avoir mentionné le nom de l'auteure, de son site et blog.


35 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page