Symboliquement, le printemps est associé à la renaissance, à la croissance, à la vitalité et à la fertilité. Cette saison est souvent considérée comme un moment propice au renouveau, et à la créativité. Dans ce sens, les énergies de printemps peuvent renvoyer à une sensation de renouveau et de dynamisme, un état d'esprit positif et enthousiaste.
Elles peuvent également faire référence à des changements physiques ou psychologiques qui surviennent en cette saison.
En effet, les températures plus chaudes et les journées plus longues peuvent avoir un impact sur l'humeur et l'énergie des gens.
De même, les personnes souffrant de "troubles affectifs saisonniers" peuvent ressentir un soulagement à mesure que le printemps approche.
Les saisons agissent sur notre comportement et nos humeurs, à commencer par le printemps qui marque le début d’un cycle.
Le corps subit lui aussi des changements et Il est important d’en tenir compte et de le « chouchouter » en fonction de ses besoins. L’hiver nous avons tendance à rester au chaud, à manger davantage dès qu’il fait froid, à avoir moins d’énergie. Nos activités sont ralenties, nous sommes moins enthousiastes.
L’arrivée du printemps nous permet de renaître en même temps que la nature. Il nous apporte énergie et bien-être. Nous sommes en règle générale plus heureux et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la journée internationale du bonheur est le 20 mars où le solstice d’Ostara (voir article) qui coïncide avec l’arrivée du printemps.
Comment profiter au maximum de l’arrivée du printemps et de ses effets bénéfiques ?
Se défaire du passé
Le printemps est généralement l’occasion d’un grand ménage. Au propre et figuré!
Se débarrasser de ce qui ne nous sert plus est une étape indispensable pour avancer.
(Voir article « faite circuler l’énergie ».)
Avant de se concentrer sur le renouveau,le futur, il faut tout d’abord lui faire de la place en se débarrassant du passé, de l’ancien.
De la même façon que vous triez votre chez-vous, laissez votre esprit se délester de ce qui lui est devenu inutile. Nous avons besoin d’espace pour stocker le neuf et de le mettre en valeur ! C’est aussi vrai pour votre esprit que pour votre placard… un esprit désencombré est un esprit serein, prêt à accueillir le changement. Votre niveau d’énergie est à son maximum.
Si vous pratiquez la radiesthésie, votre taux vibratoire est même au dessus de la moyenne servez-vous de cette positivité pour tout remettre en ordre, même dans votre vie afin de repartir sur des bases saines.
Ouvrez les fenêtres en grand, dépoussiérez vos projets, nettoyez votre esprit des pensées négatives. Vous pouvez visualiser le négatif sortir de ce que vous être en train de nettoyer.
Semer ses projets
Une fois notre vie et notre esprit désencombrés de tout ce qui ne nous sert plus, il est temps de les remplir de nouvelles pensées, idées et projets.
Ce qui favorise un état de bien être et une positivité face aux saisons et leurs bouleversements énergétiques, ce sont les projets!
Pour cela, je vais vous donnez ma méthode personnelle comme d’une base et que vous changerez avec une méthode qui vous ressemble.
J’applique la loi de l’attraction avec un simple cahier… Mon cahier s’appel : « mon cahier de l’univers ». La première page est consacrée est une lettre à l’attention de Mister Univers ou je lui demande avec mes mots de m’accompagner dans mes projets cours et ou à long therme dans ma vie au quotidien et de m’apporter la joie, le courage et la détermination à commencé et a terminé ces projets. Et bien évidemment j'applique la Gratitude... Je demande, je réalise et je remercie.
Le but ici est d’y noté tous ce que vous avez envie de réaliser et peut importe le temps que cela vous prendra.
Petit à petit et surtout projets par projets, une fois réalisé… La satisfaction, la fierté et la confiance vont vous permettre d’attaquer le suivant !
Afin de vous aidez dans votre renaissance voici quelques questions à mettre dans ce cahier :
✍🏻qu’avez-vous envie de créer ?
✍🏻Quels projets aimeriez-vous développer?
✍🏻quels changements opérer pour y parvenir ?
✍🏻Vais-je avoir besoin de plus d’informations/d’une aide extérieure ?
C’est aussi l’occasion d’une réelle introspection, d’une remise en question profonde et de re-décorer votre vie.
Imaginer un plan d’action qui vous guidera pour le reste de l’année. Dressez la liste de vos objectifs, idées et projets et osez vous lancez!
Si j’ai un conseil à vous donnez… Ne parler jamais de vos projets, garder votre secret car vous aurez toujours des personnes négatives qui n’oseront jamais réalisées ce que vous êtes en train de faire! Vous l’avez compris ceci fait parti d’un travail avant tout personnel qui ne vous concerne que vous seul ! Si vous prêtez votre oreille à ce que disent les gens, vous n’avancerez jamais !
Grâce à cette belle énergie, Le printemps est la saison du mouvement, de l’action, du changement profond… TOUT EST POSSIBLE !
Le printemps agit comme une véritable relance énergétique, favorisant capacités de création et imagination. La production de mélatonine, (l’hormone du sommeil), diminue en même temps que la lumière du soleil augmente…
Visualiser l’énergie qui renaît et monte en vous comme la sève des arbres, des racines jusqu’aux feuilles.
Servez-vous de l’énergie qui afflue en abondance pour concrétiser tous les projets que vous avez en tête. Il est important de canaliser cette énergie de façon productive et positive.
Attention cependant car un trop-plein d’énergie peut se transformer en émotions néfastes, colère, agressivité, tristesse… N’allez pas trop vite. Ne vous laissez pas submerger par trop d’idées au risque de n’en concrétiser aucune.
Utilisez le « ICI est MAINTENANT ».
Ceci n’est pas une course et tout dépend du projet mis en œuvre… 1 mois, 6 mois ou 1 année, qu’importe ? Regarder plutôt le chemin parcouru grâce à ce projet ! Il serait tellement d’hommage d’arrêter par impatience et énervement… Il vous suffit de stopper tout travaux et d’y revenir quand une nouvelle idée pour ce projet refait surface.
Prendre soin de soi
Les changements de saison sont plus que jamais le moment de penser à booster son système immunitaire. C’est encore plus vrai au début du printemps, car il a été affaibli, fragilisé par la fatigue et les virus. De fait, c’est notre organisme tout entier qui a fonctionné au ralenti pendant plusieurs mois. Il est donc temps de le stimuler à nouveau.
Une cure de vitamine C et D, idéale pour mettre fin à la fatigue de l’hiver et être plus performant. Demander toujours à votre médecin traitant.
La peau a également souffert du froid.
Elle a besoin d’être réhydratée en profondeur, l’huile d’amande douce ou autres sont idéales pour lui redonner souplesse et douceur.
Pensez à votre sommeil également, vos heures de repos sont les premières menacées par le surplus d’énergie qui monte en vous. Assurez-vous de dormir suffisamment, même si votre cerveau bouillonne… Mettez-vous à la pratique régulière d’activités douces telles que le yoga, la méditation, le Pilates, le massage, les soins énergétiques, le sport sont supers pour canaliser le flux de vos pensées et être plus apaisé.
Re- connexion à la nature
C’est le moment ! La nature est un formidable anti-stress et une puissante source d’inspiration!
🧘🏼Vous pouvez Méditer en extérieur, pas besoin d’écouteurs, la musique naturel de la douceur de l’air, du chant des oiseaux, du petit ruisseaux etc. vous permettra d’enrichir votre méditation à ciel ouvert. Profitez de l’instant présent en vous imprégnant simplement de la beauté de ce qui vous entoure.
🏊♀️ Faire du sport : servez-vous de l’énergie renaissante pour pratiquer une activité physique régulièrement et canaliser un éventuel trop-plein d’énergie. Si vous le pouvez, organisez vos séances en extérieur… c’est bien meilleur pour votre moral et votre motivation et cela reste GRATUIT… La nature vous offre des outils naturel pour travailler, pentes, pierres, branches etc. Et si vous avez de la chance, votre communune a peut-être même un parcours de santé !
🚶♀️Tirez profit des bienfaits de la marche en pleine conscience, une promenade vous fera le plus grand bien, tant sur le plan physique que mental. C’est l’activité idéale pour vous apaiser, vous retrouver, vous libérer des tensions accumulées, le tout en renforçant votre forme physique, votre coeur, vos os…
🌳Si vous êtes seule, je ne peux que vous encourager à laisser votre téléphone de côté pour être certain de ne pas vous laisser perturber… Mais dans le monde actuel, vous n’êtes pas à l’abris d’une mauvaise rencontre ou d’un accident, la Sécurité avant tout !
N’hésitez pas à pratiquer avec un(e) ami(e) qui vibre sur les mêmes envies et fréquences que vous! Une promenade dans le calme de la forêt est idéale pour réveiller vos sens et vous retrouver en phase avec la nature. Une résilience naturelle comme celle que l’on peut retrouver dans un lieu de culte.
🌊En bord de mer, contempler l’immensité de ce qui s’offre à vous ! Le bruit des vagues est un puissant effet anti-stress. L’air marin a également pour vertus de stimuler le métabolisme et de réguler le sommeil.
🪴Mettez-vous au jardinage, ses effets bénéfiques sur le stress et le système cardio-vasculaire et travailler l’ancrage. C’est l’activité idéale pour être au contact de la nature même chez vous! Faire pousser ses propres légumes ou fleurs et récolter les fruits de son travail est excellent pour l’estime de soi. Il en va de même pour nos projets! En plus, vous faites des économies…consommer des fruits et légumes de saison, dont on connaît la provenance exacte de surcroît sans se ruiner !
✨Julie✨
Crédit photos : Google images et photos personnelles.
Sources: Expériences professionnelles et personnelles. Divers ateliers bien-être.
L'art de vivre avec l'énergie des saisons - Manuel pratique de mon équilibre tout au long de l'année De Ariel Bamberger.
Si vous souhaitez faire un don libre via paypal : Julienergies74.
Pour partager ce texte vous devez obligatoirement rajouter le nom de l'auteure: "Julie Garcia " et le nom du site internet/blog : "www.JulieNergies.com". Ce texte, comme tous ceux de ce site internet étant soumis aux droits d'auteurs. Le non respect de cette demande est une violation de la propriété intellectuelle et un non respect du travail de l'auteure. Il vous est strictement interdit de copier/coller ce texte dans un autre réseau social ou tout autre blog sans avoir mentionné le nom de l'auteure, de son site et blog.
Merci du partage Julie. Je vais faire comme ce joli toutou. À bientôt. Nat.😉🙏